crème

L’atelier crème

 
 
IMG_5983_1.JPG
 
 
 

L’atelier Crème, c’est un concentré d’amour du bien manger qui diffuse sa gourmandise salée et sucrée dans ses créations équilibrées et savoureuses. Crème c’est un atelier, un lieu qui fait le lien, le liant : on y cuisine local et de saison, on y fabrique de l’onctueux, du savoureux, du piquant, du croustillant.

On y entend des bruits de casseroles, de fouet, mais aussi des éclats de rire, et toujours en musique.
On y sent l’odeur du caramel, du chocolat, de la cannelle ou de la vanille.
On y croise des enfants plein de farine sur le nez, des mamans du chocolat au coin des lèvres et des mamies les yeux pétillants parce qu’elles y ont laissé quelques recettes secrètes juste comme ça pour voir…

En poussant les portes de l’atelier vous y rencontrerez Amélie brun, jeune cheffe trentenaire, rigoureuse et imaginative, un peu rebelle, un peu sorcière, parfois poète, franchement humaine.
Elle aime surprendre vos palais, elle cuisine éthique, local et de saison tant que possible.

Sa cuisine est singulière et généreuse.

Elle est en recherche permanente, s’initie aux plantes, à la nutrition, au cru, mais surtout aux autres.
Apprendre, découvrir et partager sont ses maîtres mots. Chez Crème il y a aussi des ateliers culinaires, des moments de convivialité riche en apprentissage. L’Atelier crème n’invite pas, ses portes sont ouvertes, soyez curieux, venez nous rencontrer, on vous accueille à bras ouvert à chaque temps fort de l’année.

 
 
 
_MG_5773.JPG
 
 
 
 
 

"
Crème c’est un atelier, un lieu qui fait le lien, le liant : on y cuisine local et de saison, on y fabrique de l’onctueux, du savoureux, du piquant, du croustillant.

 
 

Experience

C’est l’histoire d’une petite fille née dans une famille qui cuisine. Les origines sont pleines de soleil, d’huile d’olive et de romarin. Les repas y étaient célébrés dans la joie avec un brin de cérémonial. Au moment de l’orientation professionnelle, le chemin semble évident, ouvrir les portes sacrées de la cuisine.
Son bac pro en poche elle part en apprentissage au Relais de La Poste à Magescq et se forme au près du chef aux 2 étoiles Michelin, Jean Coussau. Plus de doute pour Amélie cette voie sera la sienne. Elle rêve de perfectionnement,  de précision dans les gestes, de grandes maisons. Elle participe à l’ouverture du Grand Hôtel à Bordeaux en pâtisserie. Elle passe ensuite 2 ans au Sofitel Biarritz le Miramar. Elle y fait ses armes et s’initie à la diététique en pâtisserie. Elle passera également quelques mois dans la cuisine de Chez Philippe en pâtisserie toujours et officiera au Surfing à la Côte des Basques comme second de cuisine. Les saisons s’enchainent, le rythme est soutenu. Elle travaillera ensuite main dans la main avec le père de sa fille et sera la cheffe du restaurant Chez Modjo. Un lieu accueillant, original, résolument gourmand. Elle y lancera les brunch du dimanche matin, un incontournable rendez-vous dominicale, les œufs y sont parfaitement pochés les blinis toujours maison, et le chocolat toujours fumant. Son buffet de pâtisserie à volonté fait carton plein, il devient religion. L’arrivée de sa petite fille lui donne des ailes et de nouvelles envies, Amélie se sent prête à lancer son atelier traiteur sucré salé. L’occasion d’expérimenter une plus large palette de ses compétences mais aussi le moyen de partager autrement, plus profondément, en écoutant les désirs toujours renouvelés de ses clients. Elle compose avec eux. Elle y propose une carte riche et éthique pour les entreprises, les restaurateurs et les particuliers. Son travail rime avec plaisir, partage, découverte et créativité. Elle cultive avec ténacité et rigueur l’art du fait maison. Le produit y est traité noblement, intégralement, simplement. C’est ce goût authentique que l’on retrouve dans sa cuisine pleine d’amour et de sincérité. Ses inspirations viennent de la nature, de ses voyages, de ses rencontres. Ses rêves sont ceux des enfants, vers l’infini et l’au delà.

 

 

BEP cuisine talence bdx

bac pro cuisine
mention patisserie

relais de la poste magescq - 2 étoiles michelin

grand hôtel bordeaux

sofitel biarritz le miramar

chez philippe - Biarritz

LE SURFING - biarritz

chez modjo

 
 

"
C’est l’histoire d’une petite fille née dans une famille qui cuisine. Les repas y étaient célébrés dans la joie avec un brin de cérémonial.